Craquez pour les carreaux de ciment

Très en vogue, les carreaux de ciment n’en ont plus fini de décorer votre intérieur. De la cuisine, en passant par la salle de bains, sur le sol ou sur les murs, ils sont partout et rendent votre intérieur encore plus tendance qu’il ne l’était déjà.

Les carreaux de ciment donnent le ton

Tendances et stylés, colorés ou à motifs, originaux ou vintage, les carreaux de ciment donnent du cachet à votre espace. De temps à autre, ils sont utilisés pour créer une rupture visuelle en donnant l’illusion d’une séparation entre vos pièces sans cloisonnement ce qui donnera du rythme à votre décoration. Une astuce et un style que l’on retrouve par moment dans les cuisines ouvertes. Les carreaux de ciment sont pour ainsi dire de magnifiques matériaux qui sauront vous séduire tout en apportant du charme à votre pièce. Il est temps d’imaginer votre décoration de demain !

 

Vous hésitez encore ? Une solution simple et parfaite pour les amoureux du carreau de ciment

Pour celles et ceux qui vénèrent les carreaux de ciment mais qui hésitent encore à franchir le pas, vous craquerez sans nul doutes pour le papier peint imitation carreaux de ciment ou encore, le carrelage, le tapis et même le vinyle. Ces différents revêtements de sols et murs sauront vous séduire. Le papier peint imitation carreau de ciment saura habillé vos murs de part ses motifs très classiques en passant par des modèles plus design et ce pour toutes les pièces de la maison. Rien n’est laissé au hasard surtout si vous ne voulez pas vous embêter avec la pose. Vous opterez donc pour le tapis aux motifs soignés et aux couleurs chaleureuses.

Pour vos sols, le vinyle à l’aspect carreau de ciment vous séduira et se mariera merveilleusement bien à votre espace et vous en serez les premiers satisfaits.

Quant aux plus créatifs et adeptes du bricolage, vous pourrez composer vous-même vos carreaux de ciment en version carrelage. Mixez les couleurs et les matières et obtenez une collection personnalisée dont vous avez toujours rêvé.

Le Prêt à Taux Zéro en faveur de la primo accession

Depuis sa création en 1995, le prêt à taux zéro a permis aux revenus modestes de bénéficier d’un prêt sans intérêt accordé par leur banque pour financer un projet immobilier. Les conditions de remboursement de leur crédit s’échelonneront jusqu’à 21 ans au lieu de 15 ans aujourd’hui réduisant ainsi les mensualités.

Le gouvernement a donc souhaité redynamiser le secteur de la construction de maisons neuves et l’acquisition de logements anciens en élargissant le prêt à taux zéro pour permettre l’accès à la propriété de nombreux français.

Un projet en 4 points

Le Président de la République annonçait lors de son discours à Nancy le 29 octobre dernier la mise en place de mesures qui vont à terme permettre aux plus grand nombre de ménages français de devenir propriétaires de leur logement à travers 4 améliorations :

  • Un différé de remboursement de 5 ans minimum pour les ménages éligibles (personnes aux revenus modestes)
  • Le montant total prêté atteindra jusqu’à 40% du prix d’achat (à ce jour il était plafonné entre 18% et 26%)
  • Rehaussement des plafonds de revenus, permettant aux classes moyennes d’en bénéficier
  • Achat d’un logement ancien, à condition que les travaux de rénovation réalisés soient équivalents à 25% minimum du prix d’achat.

Le prêt à taux zéro est accordé aux personnes souhaitant devenir propriétaires sous certaines conditions. L’acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des 2 dernières années.

Ces mesures entreront en vigueur dès le 1er janvier 2016 permettant de créer selon l’estimation du gouvernement plus de 50 000 emplois dans le secteur de la construction. A terme, l’objectif du gouvernement est d’obtenir 120 000 prêt à taux zéro par an.